Jura Pastoral

Voeux au cardinal Kurt Koch pour ses 70 ans

Mgr Kurt Koch, ancien évêque de Bâle Mgr Kurt Koch, ancien évêque de Bâle

Mgr Kurt Koch, le seul cardinal suisse au Vatican, a fêté le 15 mars 2020 son septantième anniversaire. Des personnalités d’Eglise qui le connaissent bien, en Suisse, lui ont transmis vœux, bénédictions, souhaits et conseils.

Par Regula Pfeifer, kath.ch/traduction et adaptation: Raphaël Zbinden

«Le cardinal Kurt Koch a dirigé le diocèse de Bâle de manière visionnaire et a fixé un cap dont les effets se font sentir encore aujourd’hui», assure Mgr Felix Gmür. L’actuel évêque de Bâle est reconnaissant de cet héritage et souligne la relation amicale qu’il entretient avec son prédécesseur.

Mgr Gmür a été ordonné évêque de Bâle en janvier 2011. Il a succédé au cardinal Kurt Koch, qui a été nommé en juillet 2010 président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, au Vatican.

A l’occasion de son 70e anniversaire, Mgr Gmür souhaite au cardinal «avant tout la santé, et qu’il reste encore longtemps avec nous».

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.