Jura Pastoral

5. C'est quoi faire sa première communion ?

C’est une joie et une fête pour toute l’Eglise quand quelques-uns de ses membres communient pour la première fois à l’Eucharistie.

Une première communion, c’est une découverte vécue dans la dynamique d’un parcours : plusieurs rencontres préparent non seulement ce moment particulier qu’est la célébration de la première communion, mais préparent surtout les baptisés – le plus souvent des enfants – à comprendre ce qu’ils vont recevoir dans ce « sacrement de la route » : c’est un signe fort et le mystère d’une présence réelle que Dieu renouvèle en nous tout au long de notre existence.
Pour nous c’est alors une première, mais pour l’ensemble de l’Eglise, qui célèbre l’Eucharistie tous les dimanches depuis bientôt 2000 ans, c’est une longue marche dans un cœur à cœur avec le Christ !

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.