Jura Pastoral

Un immense merci

Un immence merci

Merci

« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel » (Qo 3, 1) et pour moi, c’est le temps de la reconnaissance avant de partir des Unités pastorales Sainte-Marie et Sainte-Colombe afin de rejoindre l’UP Saints Pierre et Paul le 1er août.

Merci pour ces douze années d’une très grande richesse. Vous m’avez offert votre confiance, vos sourires ou vos soucis qu’ensemble nous avons présentés à Dieu. Dans la simplicité des rencontres ou lors d’événements plus marquants, Il était là et s’est révélé dans l’expression d’un geste ou d’une parole. Quelle joie de se remémorer tous les élans que des personnes ou des groupes ont eu pour annoncer la Bonne Nouvelle !

Il y a certainement aussi des moments où je n’ai pas su ou pas pu vous accompagner à la hauteur de vos besoins, peut-être même vous ai-je blessés sans le vouloir. Pour tout cela, je vous demande pardon.

Un immense merci à vous toutes et tous qui m’avez offert de découvrir le visage du Christ vivant. Je ne vous quitte pas, je suis appelé à poursuivre mon ministère ailleurs, c’est différent, car lorsque l’on est enraciné sur la même vigne tous les sarments sont unis par la même sève (Jn 15). Je vous souhaite de laisser cette sève couler en vous et vous fortifier, ainsi elle continuera à vous faire porter de beaux fruits. Avec le CdOp je vous invite à continuer d’« oser la rencontre » avec quiconque, sans barrière de génération ou de provenance car, comme le dit saint Paul : « Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous. » (Col. 3, 11)

Dieu bénisse votre vie !

Jean-Paul Odiet, théologien en pastoral

logos

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.