Jura Pastoral

Fin du chantier - Merci !

page de titre - recherche de fonds Comme c'était avant, pour la recherche de fonds...

L’église est rénovée. Notre évêque, Mgr Felix Gmür, l’a inaugurée lors de la célébration du 28 septembre.  Elle a rassemblé notre communauté et au-delà, tous ceux et celles dont la présence a manifesté que St-Marcel est maison de prière, mais aussi maison de Dieu ouverte à tous. Et cela nous réjouit.

C’est pourquoi, au nom de l’Equipe pastorale et de la communauté, j’exprime notre gratitude à toutes les personnes qui se sont engagées dans la rénovation. Notre reconnaissance va à la commission présidée par Alain Beuret, à l’architecte Nathalie Kury et au chef de chantier Denis Steiner, aux entreprises, aux artisans, à Christophe Bregnard qui a conçu le mobilier liturgique, à la commission de soutien, présidée par Jean-Baptiste Beuret, au groupe « inauguration », présidé par Olivier Guerdat, à ceux et celles qui ont organisé et animé la semaine de festivité du retour à St-Marcel.

Merci également aux capucins de Montrcoix et à la direction de l’Hôpital et de La Promenade pour avoir mis à notre disposition leurs chapelles pendant la rénovation.

Merci à la Confédération, au  Canton, à la Loterie romande, à l’Evêché, à la commune et à la bourgeoisie de Delémont, aux différentes institutions et fondations, ainsi qu’à tous les donateurs, parfois anonymes, sans lesquels rien n’aurait été possible.

Merci au conseil de la commune ecclésiastique et à son président Charles Rossé, dont l’enthousiasme et l’engagement ont été remarquables.

Si le chantier architectural est achevé, il reste cependant le chantier pastoral. Car, il s’agit de faire maintenant de St-Marcel un espace vivant pour la liturgie, l’accueil, la rencontre, la culture. Et tous les artisans, tous les ouvriers sont les bienvenus.

Enfin, que soient remerciées toutes les personnes qui permettent à notre Unité pastorale d’assumer sa mission dans la ville et les villages. Ensemble, puissions-nous continuer à travailler avec joie sur le chantier de l’annonce de l’Evangile où le Seigneur nous appelle.

Abbé Jean-Marie Nusbaume

Les photos de la rénovation - Pierre Montavon

Naturellement, les photos sont de meilleur qualité dans leur format original. Vous pouvez vous adresser à la cure de Delémont pour connaître les conditions d'obtention de ces clichés professionnels réalisés par Pierre Montavon.

logo UP PP Cliquez sur le logo pour retournez vers la page principale de l'UP Saints Pierre et Paul !

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch