Jura Pastoral

Lancement de l'année 2021-2022

« VIS TA JOIE 2.0 !»

OA 2021-2022 OA 2021-2022
Comme pour nombreux d’entre nous, l’année pastorale 2020-2021 a été vécue de façon bien différente pour chacune des équipes MADEP.
Le thème « Vis ta joie » n’a pas pu être pleinement expérimenté. C’est la raison pour laquelle, les permanents romands ont décidé de développer ce thème cette année encore sous le slogan : « Vis ta joie 2.0 ! ». Le but du 2.0 est d’aller encore plus loin dans la participation et la transmission de la joie grâce à un développement à l’aide d’hashtags sur les 5 sens. Le vendredi 24 septembre, une dizaine d’accompagnateurs se sont retrouvés au Centre l’Avenir à Delémont pour découvrir les nouveaux moyens pédagogiques, échanger sur la vie de leur équipe et expérimenter un jeu.
Lors de cette soirée, nous avons pu rappeler aux accompagnateurs une des convictions du Mouvement qu’est l’importance de la participation active des enfants. Même si celle-ci n’est pas toujours facile à mettre en œuvre, elle est la base de notre pédagogie. Les enfants ne représentent pas notre avenir, mais bien le leur. On se rend compte que si nous laissons la parole aux enfants, ils sont extraordinaires en imagination et en réalisation. Une autre conviction du MADEP est que « Les enfants sont capables de s’organiser et d’agir avec d’autres. ». A nous de leur faire confiance avec JOIE.
 
Géraldine Kobel
 

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.