Jura Pastoral

8ème Fête du jeu du MADEP Jura pastoral

Fête du jeu ensoleillée

Une journée ludique autour des droits de l'enfant

« Les droits de l’enfant », tel était le thème de la 8e Fête du jeu du MADEP (Mouvement d'Apostolat Des Enfants et Préadolescents). Une cinquantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura pastoral, entourée d’une quinzaine d’accompagnateurs bénévoles et des trois animatrices permanentes du Mouvement, se sont retrouvés dimanche dernier, 29 avril, au château de Delémont pour vivre cette journée ludique.
Après avoir contribué à l’animation de la messe dominicale à l’église Saint-Marcel, les jeunes ont pleinement pu profiter de la météo estivale de cette journée. Dans l’après-midi, par exemple, ils sont partis par petites équipes à travers les rues de la vieille ville pour un grand jeu de piste. A chaque poste du parcours, les enfants ont été amenés à réfléchir sur les différents aspects des droits de l’enfant, comme l’éducation, l’identité, ou le droit au repos et aux loisirs.

 MADEP : Fête du jeu 2018 Une cinquantaine d’enfants et d’ados de tout le Jura pastoral se sont retrouvés, le dimanche 29 avril, dans la cour du château de Delémont pour vivre la 8e Fête du jeu du MADEP.

Les équipes

La journée en images

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.