Service de la pastorale des familles
Depuis le 1er août 2021, un nouveau service a vu le jour dans le Jura pastoral. Il veut favoriser l’épanouissement spirituel des couples et des familles, ainsi que des personnes blessées ou isolées. Il s’adresse donc à tous les types de familles.
Vous élevez seul·e vos enfants ? Vous êtes divorcé·e ou séparé·e ? Vous êtes célibataire ? Vous êtes remarié·e ? Vous avez un compagnon, une compagne et/ou des enfants ? Vous êtes un couple LGBT+ ? Vous êtes marié·e avec des enfants ? Vous êtes veuf·veuve? Vous êtes grands-parents ? Vous habitez le Jura bernois, Bienne, La Neuveville ou le Canton du Jura ? Ce service se met à votre disposition.
Nous ne pouvons rien faire si nous ne travaillons pas en réseau. Il est donc important d’entendre vos besoins, d’être à l’écoute de vos attentes, de prendre note de vos idées, intuitions, propositions pour offrir davantage d’entraide, de convivialité, de réflexion, d’échange, de liturgie, de pistes aux questions de sens.
Les différentes variantes de familles sont des œuvres de cristal qu’il faut construire, protéger et aimer, ce qui nécessite des soins quotidiens. Alors dialoguons pour bâtir une civilisation de la cohabitation.
Nous attendons votre téléphone ou votre courriel. N’hésitez pas ! Au plaisir de vous lire, de vous entendre ou même de vous rencontrer.
Pour le service, Philippe Charmillot, diacre
Prière des grands-parents
PRIERE POUR SES PETITS-ENFANTS
Seigneur, source de toute vie, Tu m’as donné la joie de connaître Ton amour et de marcher avec Toi.
Aujourd’hui, je Te confie mes petits-enfants : je désire de tout mon cœur qu’ils Te rencontrent, qu’ils T’aiment, qu’ils trouvent en Toi leur lumière.
Mais je sais que la foi ne s’impose pas, qu’elle est réponse à une invitation de Dieu.
Alors, je Te les remets, un à un, et je Te prie : envoie sur eux Ton Esprit, parle à leur cœur au moment favorable. Mets sur leur route des témoins, des paroles, des signes de Ta présence. Et fais de moi un humble reflet de Ton amour, par mes gestes, mes paroles, ma manière de vivre, ma paix intérieure.
Même si je ne vois pas les fruits que j’imagine, je continue de Te les confier dans la prière.
Seigneur, veille sur eux, et gardes-les dans Ta main.
Amen
