Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Feuillet d'information

juin 2019

Du temps pascal au temps ordinaire

Durant cinquante jours, Pâques nous a fait célébrer et vivre la joie de la Résurrec-tion. Une Bonne Nouvelle qui n’est pas destinée par la suite à être enfouie dans les archives, car l’Esprit de la Pentecôte nous enverra l’annoncer et la partager. Voilà l’enjeu de notre vie chrétienne entre la joie de croire et la mission de témoi-gner.
Si nous vivons aussi comme dans un entre-deux l’ambivalence de notre existence entre joies et peines, le Christ mort et ressuscité forme une totalité de sens sus-ceptible de donner de la valeur à l’ensemble de notre vie. Notre foi en lui fonde et encourage notre identité chrétienne et fait de nous des témoins d’espérance au coeur du désespoir. C’est ainsi que l’amour de Dieu, cet infini de bonté et de beauté, se profile et rayonne sans cesse au coeur de nos vies. Malgré nos ten-dances contradictoires à la fois au pessimisme et à l’optimisme, nous pourrons nous lever et avancer grâce à cette lumière divine qui ne nous fait jamais défaut.
En revenant au temps liturgique ordinaire après la période qui suit Pâques, conti-nuons à donner un dynamisme pascal à nos quotidiens afin que nous puissions y repérer et y accueillir des signes d’encouragement et des prémices du salut.
Comment surmonter l’effervescence politique et sociale de notre temps sans les repères que notre foi nous indique pour faire un discernement avisé et judicieux ? Comme les apôtres après Pâques, d’abord plongés dans l’incompréhension et la peur avant de devenir pleins d’audaces et d’une force neuve, n’ayons pas peur de nous exposer au vent de l’Esprit qui nous pousse en avant car « lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Co 12, 10).
Abbé Patrick Rakoto

Prochaines messes de notre unité

Contact

Secrétariat
Rue Beau Site 6
2610 St-Imier

Lu - ve 8 h - 12 h; je 13 h à 15 h
Tél.: 032 941 21 39
catholiqueromaine@bluewin.ch

 


Equipe pastorale élargie

 

Abbé Patrick Rakoto,
Beau Site 6,  Tél. 032 941 21 39
Michel Monnerat, Animateur en paroisse, Beau Site 6,
Tél. 032 941 21 39
 
Marie-Madeleine Grossenbacher, 
Auxiliaire pastorale, resp. de la catéchèse
Beau Site 6, 2610 Saint-Imier
Tél. 032 941 21 39
 
Nathalie Beureux,auxiliaire pastorale,
chemin des Fleurs 10, 2606 Corgémont
Téléphone 032 489 29 93
 

Heures d'ouverture du secrétariat

Lundi au vendredi de 8h à 11h30

Plan

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.