Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Message du comité d'organisation

Par l’imposition des mains de Mgr Denis Theurillat, Michel Monnerat sera ordonné diacre permanent ce 12 septembre dans notre église.


Le Pape François a rappelé, lors d’une audience générale, que les diacres perma-nents sont dédiés au service du peuple de Dieu. Le diaconat est essentiellement animé par la logique du service par l’abaissement : « Nous sommes tous appelés à nous abaisser, parce que Jésus s'est abaissé, il s'est fait le serviteur de tous. S'il y a un grand dans l'Eglise, c'est bien Lui, qui s'est fait le plus petit et le serviteur de tous. » Si cette dimension n'est pas vécue concrètement, tout ministère se vide de l’intérieur et devient stérile.

Le Pape François souligne en outre que « Les diacres ne sont pas des "demi-prêtres" ou des "prêtres de seconde zone", ni des "enfants de choeur de luxe", mais des serviteurs attentionnés qui se mettent en quatre pour que personne ne soit exclu et que l'amour du Seigneur touche concrètement la vie des gens ».
Plus encore, les diacres ne sont pas ordonnés uniquement pour faire des choses, mais pour être. Ce faisant, ils doivent : cultiver en permanence l’humilité pour être pauvre avec les plus pauvres ; savoir prendre soin de leurs familles, afin que celles-ci soient des modèles pour les autres familles; être des sentinelles pour la com-munauté, pour repérer les pauvres et aider celle-ci à repérer Jésus dans les pauvres. En effet, « c'est à travers eux qu'Il frappe à nos portes. ».

Dans l’attente joyeuse de cette fête, prions afin que le ministère diaconal de Mi-chel Monnerat porte de beaux fruits pour l’Eglise et pour la société. Mobilisons-nous pour accueillir dignement dans la foi ce don de Dieu.

« Qui est le plus important, celui qui est à table ou celui qui sert ? Celui qui est à table, n’est-ce pas ? Eh bien moi je suis parmi vous comme celui qui sert ! » Lc 22, 27.
Abbé Henri Moto

Pour le comité d’organisation

Abbé Henri Moto

Messes dominicales

Informations

Feuillet d'information

Septembre

Prochaines messes de notre unité

Contact

L'équipe pastorale

Abbé Henri Moto,

administrateur de la paroisse

Tél. 032 941 21 39

henri.moto@jurapastoral.ch

 

Michel Monnerat

Animateur pastoral

Tél. 032 941 21 39

michel.monnerat@jurapastoral.ch

 

Téléphonne d'urgence: 079 541 25 56

Secrétariat de la cure

Cure et secrétariat
Rue de Beau Site 6
CH - 2610 Saint-Imier

Tél. +41 32 941 21 39

catholiqueromaine@bluewin.ch

 

Horaire
Mardi, mercredi
8 h–12 h | 13 h–15 h 30

Jeudi, vendredi
8 h–12 h 30 

 

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.