Jura Pastoral

Vallon de Saint-Imier

La paroisse du Vallon de Saint-Imier vous souhaite la bienvenue

Feuillet d'information

octobre 2019

Baptisés et envoyés

En ce mois d’octobre 2019, le pape François a proclamé, pour toute l’Eglise, un Mois missionnaire extraordinaire placé sous le thème « baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde ».
Ce temps de prière et de réflexion sur la mission a d’abord pour but de redécouvrir que la mission fait partie intégrante de notre identité chrétienne en partant du baptême. En effet, nous sommes membres de l’Eglise par le baptême pour être des envoyés. Ce Mois missionnaire extraordinaire a aussi pour but de redonner un nouvel élan missionnaire à la vie et à la pastorale de l’Eglise. Pour cela, différentes dimensions pourront être remises en valeur : la prière personnelle et communau-taire comme rencontre avec le Christ vivant et agissant dans l’Eglise, le témoignage de la foi sur les pas des saints et des martyrs de la mission, la formation spirituelle et catéchétique à la mission, la charité missionnaire sous forme de soutien aux oeuvres d’évangélisation.
La mission se vit non seulement à l’échelle universelle comme on le pense d’habi-tude, mais aussi et avant tout sur le plan local. La mission commence chez nous avant d’aller au-delà : auprès de nos familles et des cellules de vie, au sein des mouvements et des groupes paroissiaux, au sein de notre communauté parois-siale. Il s’agit de vivre et d’exprimer de manière concrète l’amour de Dieu au quo-tidien.
Et c’est ensemble que nous sommes appelés à vivre cette mission, chacun à sa place et en déployant la diversité des charismes, afin de témoigner joyeusement de notre foi autour de nous et loin de tout prosélytisme. Dans un monde où la force de l’Evangile semble menacée, redonnons vie et crédibilité à notre présence et à notre mission de chrétiens. A une époque où la sensibilité écologique s’affole, n’oublions pas la dimension missionnaire de l’engagement en faveur de la sauve-garde la création et pour un monde de partage fraternel.
La célébration du Dimanche de la Mission universelle aura lieu le dimanche 20 oc-tobre ; l’accent sera mis sur la solidarité avec les Eglises qui sont dans le besoin et sur l’envoi des baptisés dans le monde, ici ou ailleurs.

Les Pâquerettes

Logement adaptés

Plus de renseignements sur : http://www.lespaquerettes.ch

Prochaines messes de notre unité

Contact

Secrétariat
Rue Beau Site 6
2610 St-Imier

Ma - ve 8 h - 12 h; ma-me 13 h à 16 h
Tél.: 032 941 21 39
catholiqueromaine@bluewin.ch

 


Equipe pastorale élargie

 

Abbé Patrick Rakoto,
Beau Site 6,  Tél. 032 941 21 39
Michel Monnerat, Animateur en paroisse, Beau Site 6,
Tél. 032 941 21 39
 
Marie-Madeleine Grossenbacher, 
Auxiliaire pastorale, resp. de la catéchèse
Beau Site 6, 2610 Saint-Imier
Tél. 032 941 21 39
 
Nathalie Beureux,auxiliaire pastorale,
chemin des Fleurs 10, 2606 Corgémont
Téléphone 032 489 29 93
 

Heures d'ouverture du secrétariat

Lundi au vendredi de 8h à 11h30

Plan

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.