Jura Pastoral

Journées de la schizophrénie

Stand d'information et de sensibilisation au rencar du 19 au 24 mars 2018

Cette semaine, lors des ouvertures habituelles du rencar, un stand d’information et de sensibilisation sera présent au rencar dans le cadre de ces journées.

Bienvenue à chacunE, ensemble faisons tout ce qui est possible pour que les personnes atteintes de troubles psychiques soient pleinement intégrées dans la vie de la société…

On a tous un côté décalé Tous le programme en cliquant sur la bannière

Du 17 au 24 mars ont lieues les Journées de la Schizophrénie 2018. De nombreuses manifestations sont organisées partout en Suisse romande et aussi particulièrement dans le Jura et le Jura bernois : des actions de sensibilisation, une conférence à Bienne et surtout un caisson de simulation qui permet d’expérimenter ce qu’est cette maladie, sera ouvert au public à Porrentruy.

Si une personne sur cent est atteinte par ce trouble mental, tout son entourage est contraint d’y faire face. Autour de nous, il est fort probable que nous connaissions des personnes concernées par cette problématique. En tant que communauté chrétienne, nous avons donc, nous aussi, à nous laisser interpeler et à être attentifs à notre capacité à soutenir, à accueillir et à intégrer ces personnes fragilisées.

Programme des Journées de la Schizophrénie 2018: du 17 au 24 mars

Agenda et messes