Jura Pastoral

Messe solennelle pour le 400e de l'école Sainte-Ursule

L'apogée des festivités avec Mgr Felix Gmür

La journée officielle des festivités du 400e anniversaire de l’Ecole Sainte-Ursule à Porrentruy a été marquée par une grande messe solennelle célébrée à l’église Saint-Pierre, dimanche 27 octobre, par Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, en présence des autorités cantonales, communales et ecclésiastiques. Cette célébration a été suivie d’un apéritif et d’un grand banquet de soutien qui a rassemblé près de 250 personnes.

Retour en images sur la célébration

Lecture du film = 11'

Ursulines Aux abords de l'église Saint-Pierre à Porrentruy, moment de détente avant la célébration avec de gauche à droite : Michel Choffat, président des assemblées paroissiales; Gérard Guenat, président du Comité d'organisation du 400e; Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle; et l'abbé Romain Gajo.

Le site de l'école

L'Ecole Sainte-Ursule de Porrentruy fête ses 400 ans Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'Ecole Sainte-Ursule de Porrentruy

Rétro : 27 février 2019

Le Comité d'organisation présente le programme

Au début de l'année, c'est dans l'une des salles de l’Ecole Sainte-Ursule de Porrentruy que le Comité d'organisation a présenté le programme des festivités.

 

Vidéo : la directrice évoque l'anniversaire de "son" école (cliquez ici)

L'Ecole Sainte-Ursule de Porrentruy fête ses 400 ans Le Comité d’organisation des festivités du 400e anniversaire de l’Ecole Sainte-Ursule à Porrentruy avec, de gauche à droite : Emilie Moreau, communication ; Jean-Marie Donzé, logistique et animation ; Gérard Guenat, président du Comité ; Marie-Danièle Goffinet ; Claude Rebetez, responsable de la plaquette du jubilé ; Mireille Courbat, directrice de l’école.

Rétro : 7 mai 2019

C'était il y a 400 ans jour pour jour

Le mardi 7 mai 2019, l'école Sainte-Ursule a organisé dans ses locaux de Porrentruy une animation commémorative du 400e anniversaire. Jour pour jour !  Plus de 150 élèves ont pu revivre une journée dans l’ambiance du 17e siècle, costumes compris, avec une messe matinale animée par des patoisants d’Ajoie ». 

 

Vidéo: Une journée à l'école et interview de Mireille Courbat, directrice (cliquez ici)

Fete En costume d'époque... enfin, presque :-)

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Mensuel de Bienne et région

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.