Jura Pastoral

Nouvelles restrictions depuis le 13 septembre

Nouvelles restrictions (certificat COVID) pour les célébrations religieuses

Mise à jour du 14 septembre 2021

La fin de la période des vacances entraîne une augmentation du nombre de cas de Covid-19. De nombreux établissements scolaires ont été surpris par l’apparition du virus et des classes entières ont été mises en quarantaine. Les lits de soins intensifs dans les hôpitaux sont de plus en plus occupés par des patients Covid-19. Les Églises nationales observent ces évolutions avec inquiétude et sont prêtes à continuer à contribuer à l’endiguement de l’épidémie et à s’engager dans leurs rangs en faveur de mesures de protection efficaces. Pour faire face à cette situation, le Conseil fédéral réagit en étendant l’obligation de présenter un certificat COVID.

Désormais deux variantes sont possibles pour les célébrations religieuses (cf. FAQ en pièce jointe), qui entraîneront l’une et l’autre des difficultés à la porte des églises. Sans certificat COVID, la 51e personne qui se présentera ne sera pas admise. Avec le certificat COVID, ceux qui ne le possèdent pas ne pourront pas entrer. Une concertation, au sein de l'équipe pastorale et avec le CdOp et les conseils de communes ecclésiastiques, est importante pour parvenir à une mise en œuvre appropriée.

Plus de détails ICI

Recommandation : faites-vous vacciner !

Pass sanitaire

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.