Jura Pastoral

Un réveillon en chantant le Jubilate Déo

Réveillon du jour de l'An au rythme de Taizé

 " Prier ensemble peut transformer la vie de tous les jours. Il y a une vie en deçà du stress, des distractions, de l’efficacité à tout prix. Dans les profondeurs de chacun, là nous sommes le plus nous-mêmes, Dieu nous attend "       Affiche de Taizé-Basel

Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du jour de l'An est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier.

22h45: 

Plus de 300 jeunes ont choisi de vivre le passage à l'an nouveau dans la prière en se recueillant une dernière fois dans le temple de Delémont.

LUMINEUSE ANNEE 2018 !

Taizé 31

Dernière célébration au temple

Enregistrement audio du dernier temps de prière

Le réveillon en chantant Jubilate Deo

23h50:

On allume son lumignon avant de se déplacer au Centre paroissial l'Avenir pour vivre la grande fête des nations. Passage de l'année en marchant.

Un lumignon de Taizé pour éclairer notre chemin

00h02: 

Tout est préparé pour accueillir les jeunes: café, thé, cakes, fromage, saucisses, gâteaux. On se souhaite une Happy New Year avec un verre à la main...

Un petit café pour se réchauffer

1h00:

Après avoir pris le temps de se ravitailler, les jeunes fêtent l'an nouveau dans une folle ambiance. 

Dans la joie de la danse !

La fête des nations

2h00 du matin ! 5 jours de folie, ça épuise

Taizé

Merci aux familles d'accueil !

UN GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES ! MERCI AUX GO !

Ouvrir les portes de sa maison et celles de son cœur

02.01.2018 par Pierre Pistoletti

L’expérience de l’accueil fait partie des ingrédients indispensables de la recette Taizé. La plupart des jeunes participants à la rencontre européenne de Bâle ont ainsi trouvé gîte, couvert et amitié dans de nombreuses familles d’accueil. Reportage à Vicques (JU) au terme de cinq jours de cohabitation heureuse.

“Tu prends quoi grand-papy pour le coup du milieu? De la prune?” “Na zdrowie!” Autour de la table, les cultures et les langues se mélangent comme le Vacherin et le Gruyère de la fondue. A quelques encablures de Delémont, Guillaume et Sandrine ont ouvert les portes de leur maison à quatre Polonais qui participent à la rencontre européenne de Taizé.

Cliquez ici pour lire l'article complet sur cath.ch 

Un grand merci aux 80 bénévoles et à toute l'équipe d'animation qui se sont investis corps et âme pour organiser cet évènement exceptionnel vécu de manière oecuménique.

Les jeunes qui se sont mis en route pour Taizé-Bâle sont maintenant invités à approfondir leur vie intérieure et leur sens de la solidarité. Leur pèlerinage les conduira à des sources de la confiance où ils pourront faire des expériences d’amitié, de réconciliation et de paix. Beaucoup de gens sont inquiets de ce qui se passe de nos jours dans le monde. La Rencontre européenne de jeunes est une occasion concrète pour promouvoir la compréhension mutuelle, dépasser les préjugés et ouvrir de nouveaux chemins de confiance réciproque dans notre monde d’aujourd’hui. 

BELLE ET LUMINEUSE NOUVELLE ANNEE 2018 !

Agenda et messes