Jura Pastoral

Fondation du Centre Pastoral

Buts de la Fondation

En 1976, les structures officielles du Centre Pastoral ont été crées avec l’engagement d’un administrateur laïc, afin de centraliser les moyens indispensables aux diverses activités pastorales.

En 1980, suite à des besoins de reconnaissance, principalement juridique, Mgr Antoine Hänggi fait du Centre pastoral une Fondation de l’évêché dont le but est l’animation pastorale catholique romaine dans la partie francophone du diocèse de Bâle.

La Fondation administre et gère les biens qui lui sont attribués ou qu’elle peut acquérir, dans le but de soutenir les ministères et services diocésains culturels, caritatifs et éducatifs.

Elle porte donc la responsabilité des différents services pastoraux nécessaires à soutenir ses objectifs.

Pour assurer le financement de ces services, actifs sur le canton du Jura, le Jura bernois et Bienne, une Convention tripartite est établie entre la Fondation du Centre pastoral, la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura et l'Eglise nationale catholique romaine du canton de Berne (en lien avec les paroisse du Jura bernois)..

Agenda et messes

               Cliquez sur l'image
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.