Jura Pastoral

L'itinéraire synodal : une démache qui nous implique tous

Bientôt sur cette page les points d'attention au niveau des paroisses, des UP / EP

Synode 2023

Le Pape François a souhaité que le prochain Synode des Évêques, en octobre 2023,soit la dernière étape d’un itinéraire qui commencera dans chaque diocèse en octobre 2021. Avec ce parcours inédit, le thème et la forme ne font qu’un : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». L’articulation des différentes phases du processus synodal doit permettre une écoute véritable du Peuple de Dieu d’où le souhait que la participation de tous à la réflexion soit garantie. Il s’agit d’un processus qui implique en synergie le Peuple de Dieu, le Collège des Évêques et ’Évêque de Rome, chacun selon sa propre fonction.

"Nous sommes à l'écoute de ton avis"

Photomontage : Fabienne Bühler "Nous sommes à l'écoute de ton avis", tel est le slogan de la campagne d'affichage en Suisse alémanique avec la "complicité" de Mgr Felix Gmür. Photomontage : Fabienne Bühler

"Le processus synodal est une occasion unique de s'impliquer dans un processus mondial sur le développement de l'Eglise."

Felix Gmür, évêque de Bâle

Photo : Fabienne Bühler Photo : Fabienne Bühler

Agenda et messes

Les infos Covid-19 misent à jour

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.