Jura Pastoral

Parcours "Pour vivre... des sacrements"

Depuis 2018, la catéchèse n'est plus pensée par année scolaire "avec" ou "sans sacrement" lié à cette année scolaire. Par exemple, on ne parlera plus de "l'année de la première communion" et automatiquement obliger tous les enfants d'une certaine année scolaire à vivre l'initiation à ce sacrement parce que ceux-ci ont atteint l'âge canonique. Nous souhaitons entendre le besoin de chacun, enfant comme adulte, à vivre sa foi à son rythme.

Comment savoir quand c'est le moment ?

Progressivement, une dynamique de discernement est introduite dans toute la vie de l'Eglise. On ne se prépare plus à un sacrement parce que le programme l'a prévu, mais on choisit de vivre un parcours d'initiation à un sacrement et à en vivre parce que cela fait du sens pour moi, aujourd'hui.

Cette grande liberté et flexibilité est typiquement le fruit d'une démarche de foi. Le Seigneur nous appelle à cheminer avec lui, à notre rythme, en passant par un chemin que nous pouvons tracer avec Lui.

Pour les adultes aussi ?

Oui, les parcours "Pour vivre... des sacrements" sont adaptés à tous les âges et conviennent pour un public intergénérationnel afin que quiconque souhaite vivre du sacrement puisse se nourrir de la rencontre avec d'autres pèlerins de la foi. Nous sommes sûrs que le Seigneur parle à toute personne à travers la rencontre avec d'autres, quels qu'ils soient.

Vous pouvez découvrir les deux parcours déjà disponibles ci-dessous. N'hésitez pas à prendre contact avec votre paroisse ou Unité pastorale de domicile pour en savoir plus.

Agenda et messes

Les infos Covid au 6 DéCembre

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.