--> Projet Courtelary - Jura Pastoral
Jura Pastoral

Projet Courtelary

Les Pâquerettes

Logements adaptés

Informations: www.lespaquerettes.ch

Parcours « Vivre en pardonné »

Depuis l’année dernière, dans notre paroisse, nous proposons une nouvelle manière de vivre le sacrement du pardon. Il s’agit d’un parcours qui fait sortir de cette logique qui liait, de manière générale, les sacrements à un groupe d’âge particulier. Ainsi, le sacrement du pardon n'est pas destiné uniquement aux enfants qui n'auraient pas encore reçu le pardon de Dieu ; il s'adresse également à toute personne souhaitant redécouvrir les richesses qui en découlent. Recevoir le pardon de Dieu nous entraîne à faire vivre en nous le pardon reçu. Nous pouvons renouveler cette démarche autant de fois que nous en sentons le besoin, et vivre ce sacrement qui nous réconcilie non seulement avec Dieu, avec nos frères, mais aussi avec nous-mêmes. En famille, en couple ou individuellement, quel que soit votre âge, vous êtes les bienvenus le samedi après-midi 12 décembre, dès 13 h 30 à l’église de Saint-Imier, pour vivre cette démarche qui dure environ 45 minutes. En cas d’intérêt, vous voudrez bien vous inscrire, par téléphone au 032 941 21 39 ; nous vous communiquerons à ce moment-là la plage horaire qui vous sera tout spécialement réservée.

Célébration « pénitentielle »

Pour celles et ceux qui ne peuvent participer au parcours Vivre en pardonné, il y a possibilité de participer à une célébration pénitentielle le mardi 15 décembre, à 19 h à l’église de Corgémont (inscription obligatoire au 032 941 21 39). Dans son prolongement, chacune et chacun peut demander à recevoir le sacrement du pardon dans sa forme individuelle.

L’équipe pastorale

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.