Jura Pastoral

Vivre en confirmé

Dans la continuité

On ne prépare pas au sacrement, on chemine pour vivre du sacrement. Ce paradigme qui constitue l’intuition fondamentale des parcours "Pour vivre... des sacrements" est aussi à l'origine de ce parcours "Vivre en confirmé" présenté ici et de celui qui le suivra en automne 2022 pour l'eucharistie.

Pour ne pas continuer ensuite pour les 4 sacrements de l'Eglise qui resteront alors ? L'avenir et les défis pastoraux nous le diront. 

Comme pour vivre en pardonné, la structure, qui prend pour axe central la célébration de la confirmation, mais aussi l’accès et la libre participation à tout ou partie de ce parcours, pour des personnes déjà confirmées par exemple, des parrains et marraines aussi, pour une plus grande proximité entre la/le confirmand.e et son parrain ou sa marraine.

 

Intention

En construction

Objectifs

En construction

Concrètement

En construction

Mise en œuvre

En construction

Agenda et messes

                  Site de Cath-ajoie

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.