Jura Pastoral

Pastorale du monde du travail (PMT)

Fribourg Genève Jura Neuchâtel Valais Vaud

Qui sommes-nous ?

La Pastorale Monde du Travail cherche à prendre en compte les réalités humaines et sociales du travail et du non-travail à la lumière de l'Evangile.

Des partenariats

Par ailleurs, dans le Jura la PMT participe aux activités de l'association Partenaires pour l'Emploi où elle est représentée à son comité depuis sa création. De même, elle est aussi engagée dans la Commission Diaconie du Jura Pastoral, aux côtés de Cartitas Jura, du Service d'Aumônerie Œcuménique de l'Hôpital et d'autres. Enfin, sur le terrain du travail et du non-travail, la PMT travaille en collaboration avec les milieux syndicaux.

Organisation

La PMT est une instance reconnue de l'Eglise romande qui reçoit mandat de la COR pour mener à bien sa mission sur l'ensemble de la Romandie. L'Equipe des Animateurs ROmands (EARO) de la PMT se réunit chaque mois pour coordonner son travail. Dans le Jura pastoral, Solidarité Monde du Travail ne constitue qu'un seul groupe. Il se compose de personnes d'horizons très divers aussi bien au plan humain, que social ou religieux. Un petit comité de membres «fidèles» partage la trajectoire de vie de l'association (7-8 personnes), mais le groupe reste ouvert et accueillant à toute personnes intéressées. Les dates des rencontres sont publiées sur le site internet de la PMT romande.

PMT PMT

Contact

Jean-Louis Cretin
Grand Rue 110
2720 Tramelan
Tél.: 077 460 91 48

Plan

PMT Zoom sur « PMT » (touche ESC pour fermer)
PMT

Agenda et messes

D'un clic :
Toutes les éditions du lebulletin.ch